Jean-Philippe Mérit a été nommé Directeur Général de Cerfrance Alliance Centre, succédant à Eric Achour. Il a pris ses fonctions ce 1er juillet 2019.

Jean-Philippe Mérit

Jean-Philippe Mérit, 47 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers puis d’un MBA de dirigeant d’entreprise. Il débute sa carrière dans des fonctions de contrôle de gestion chez BNP Paribas. Par la suite, il intègre MAAF Assurances pendant 10 ans, successivement dans des fonctions de contrôle de gestion puis celles des métiers de l’assurance-vie. En 2011, il occupe la fonction de Directeur Général des Assurances Mutuelles de Picardie avant de rejoindre en 2012 la Direction Générale et le Directoire du groupe Inter Mutuelles Assistance.

Ravi de rejoindre Cerfrance Alliance Centre pour y apporter son expérience, notamment en matière de développement et de transformation d’entreprise, Jean-Philippe Mérit livre ses premières impressions : « Engagé est le 1er adjectif qui me vient à l’esprit. Toutes les personnes avec qui j’ai échangé depuis plusieurs semaines sont fières de porter le "maillot" Cerfrance Alliance Centre ! Cet engagement est le socle qui permet de proposer aux clients des services de qualité adaptés aux défis entrepreneuriaux de demain. »

Lire le communiqué de presse

à lire également