N’attendez pas la récolte pour envisager sereinement votre commercialisation.

Dès la mise en production, déterminez vos seuils de commercialisation pour couvrir vos engagements.

 

Vos interrogations

Les prix de ventes des productions sont tellement fluctuants aujourd'hui :

  • Comment être sûr que je vais pouvoir couvrir mes besoins de trésorerie de l'année
  • Quand et à quel prix dois-je vendre ?
  • Comment tenir compte de tout, mes projets, mes dépenses, … ?
  • Comment choisir mes contrats ?
  • Comment me positionner alors que les dépenses peuvent varier ?
  • J’ai déjà vendu …quel impact sur le reste de mes ventes ?

 

Notre réponse
Déterminer son revenu et ses prix objectifs

Une prestation dédiée avant et/ou après récolte pour :

  • chiffrer et mesurer vos besoins de trésorerie (professionnels et privés)
  • les décliner en prix objectifs de vente par culture, variétés, ...
  • analyser la cohérence de vos prix objectifs face au marché actuel
  • vous fournir des éléments d'aide à la décision pour vos prises de positions sur les marchés en fonction des prix proposés
  • identifier les leviers sur la campagne pour adapter votre prix objectif en fonction de la connaissance de l'évolution du marché
  • poser les pistes de réflexions sur des adaptations structurelles de l'entreprise qui influeront sur les prix objectifs qui seront reprises de votre rencontre Piloter son entreprise
  • définir votre plan d’actions en lien avec vos prix objectifs

 

Contenu de notre accompagnement

Étape I

Une fois par an, avant récolte, vous déterminez vos objectifs de revenu, et nous analysons ensemble la cohérence entre prix de marché et vos prix objectifs

  1. Préparation : Vous nous communiquez à l'aide d'une fiche de collecte les charges spécifiques par production.
  2. Rencontre de travail pour élaborer votre stratégie de commercialisation.
  3. Restitution : A l'issue de la rencontre, un document de synthèse vous est remis.

Étape II

Voir notre prestation "Suivre sa commercialisation"

 

 

VOS BÉNÉFICES

  • Se fixer des repères et mesurer ses besoins de trésorerie pour être acteur de sa stratégie de vente
  • Une réflexion partagée et une aide à la décision