Restez compétitif aujourd'hui et demain sur vos marchés viticoles.

Déterminez vos marges de manoeuvre pour améliorer la rentabilité de votre entreprise viticole.

 

Vos interrogations

  • Je vends mon vin en vrac, j'ai une proposition pour vendre en bouteille. Puis-je y aller ?
  • Comment a évolué mon coût de revient ces dernières années ?
  • Est-ce encore rentable de faire de la bouteille ? Du vrac ?
  • Je dois embaucher un salarié, quel impact sur mon coût de revient ?
  • Sur quoi agir pour améliorer les résultats de mon entreprise ?

 

Notre réponse
Déterminer la rentabilité de ses activités viticoles

Une rencontre dédiée pour connaître son coût de revient par unité commercialisée et vérifier la cohérence avec ses prix de ventes et/ou les prix des marchés et en dégager des marges de manoeuvre.

  • ventiler les éléments pour produire le vin et les frais spécifiques de commercialisation en bouteille
  • analyser et mesurer les écarts par rapport aux objectifs commerciaux
  • positionner la performance par rapport au prix de marché et à ses tendances
  • décider et mettre en oeuvre votre plan d'actions

 

Contenu de notre accompagnement

Une rencontre à programmer idéalement tous les ans

  1. Préparation : A partir de la balance comptable, ventilation des éléments pour produire le vin et des frais spécifiques de commercialisation en bouteille.
  2. Rencontre Analyse : Ensemble, nous détectons les leviers d'amélioration et décidons du plan d'actions à mettre en place.
  3. Restitution : A l'issue de la rencontre, un document de synthèse vous est remis.

 

 

Pour aller + loin

Suivez votre activité avec votre Conseiller

 

 

VOS BÉNÉFICES

  • Un positionnement marché en connaissance de cause
  • Un regard extérieur pour prendre du recul
  • Marges de manoeuvre et leviers d'amélioration
  • Un plan d'actions